mardi 25 novembre 2008

proverbes 21.v1: L' esprit du roi est comme un ruisseau que la main du Seigneur dirige là où il veut.

Aujourd'hui je tiens à ecrire cet article pour vous partager une très grande joie qui je suis sûre vous encouragera:
Au mois de septembre 2008, le rectorat de la réunion m'annonçait que j'étais 3ème sur liste d'attente des entrants....c'était une immense joie et un sacré réconfort car nous ne savions pas encore si ma mutation serait accordée & Il fallait que je travaille pour que Nishal mette en route son magasin de musique et que nous soyons crédibles aux yeux des banques .
Mardi 23 septembre, on m'a annoncé par télèphone que je commençais en tant que ZIL (remplaçante) à St-Louis le jeudi 25 septembre.
Le 24, je suis donc allée me présenter à l'inspecteur de circonscription, et le 25, je remplaçais en ce1.
Le vendredi 26, je continuais mon remplacement en Ce1 quand mon portable a sonné. Il était 8h30, la classe était déjà commencée depuis 1/2 heure...et d'habitude je ne répond pas pendant l'heure de classe. Cette fois là, j'ai répondu et au bout du fil, le rectorat me demandait poliment de tout arrêter, de quitter la classe, l'école et
de rentrer chez moi !
L'Eure refusait ma sortie du département!
Le rectorat me disait ne pas comprendre, qu'une telle situation ne se produisait jamais, que d'ordinaire, une fois l'entrée accepté, le département d'origine libérait l'interressée surtout pour rapprochement de conjoint...etc...etc...et il a fini en me disant: "Connaissez vous quelqu'un? Etes vous syndiquée?" Ce à quoi je répondais: "non."" -Alors vous êtes cuite!"
Le ciel m'est littéralement tombé sur la tête...je me suis assise sur ma chaise puis je me suis dit qu'en effet je n'étais pas syndiquée mais que je connaissais quelqu'un de haut, très haut placé qui prendrait ma cause en main : Jésus.
"C'est pourquoi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom au-dessus de tout nom afin qu' au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père" philippiens 2v9-11

L'inspecteur m'appela aussitôt pour me dire qu'il avait le coeur déchiré et en apprenait de nouvelles chaque jour!...dans la classe les enfants commencaient à profiter des appels pour faire tout sauf travailler,je lui demandai s'il pouvait m'aider ce a quoi il s'empressa de répondre qu'il ne pouvait rien faire...je me suis alors dit qu'il pouvait le garder son coeur déchiré!Par contre,pour des raisons pratiques, il m'a demandé de rester en classe jusque midi et pour des raisons d'assurance, de quitter l'école dès midi...puisque je ne serai pas payer pour les 2 jours effectués et que de nos jour personne ne travaille pour rien!

Aprés avoir raccroché, je me demandais ce que j'allais faire, rester calme et reprendre la lecon en ramenant l'ordre et le calme ou me barrer en laissant tout le monde se débrouiller , les enfants, les profs, l'inspecteur...et claquer la porte de l'école!... je restai calme et fit comme si de rien n'était devant les enfants en me sentant intérieurement à mille lieues de la leçon!
A la récré, j'allai droit voir la directrice pour lui annoncer que je ne serai pas là l'après-midi, quand elle entendit ce qui m'arrivait elle téléphona tout de suite à son syndicat qui prit en main "l'affaire" en me disant: "Ne faites rien Madame Appadoo, on s'occupe de tout!On ira jusqu'au ministère de Paris s'il le faut!"

En arrivant à la maison, Nishal déchargeait avec quelques amis le camion de déménagement qui venait tout juste d'arriver... au moins me dis-je je déballerai mes cartons tranquillement! Le ponpon pour moi a été d'ouvrir m'a boîte aux lettres et d'y trouver mon rapport d'inspection du 20 mai avec la mention "excellent" et les félicitations de l'inspecteur d'académie de l'Eure!..... et je me disais en moi même: " excellente ouais, mais restez chez vous!"
... j'oscillais entre la déprime et la foi de savoir que Dieu est maitre de toute situation et qu'il a beaucoup d'humour de me faire parvenir ce courrier à cet instant précis...peut-être justement pour que je ne perde pas espoir. J'aime beaucoup ce chant qui dit: "Quand une porte se ferme, Dieu ouvre une fenêtre pour que je puisse voir les projets d'amour pour moi"

elisabeth

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Chers amis, nous sommes tellement contents pour vous et tellement reconnaissants au Seigneur d'avoir entendu vos prières...et peut-être les nôtres. GLOIRE A DIEU !

Ce matin j'ai écouté un message sur le Top Chrétien - Messages de Paul Ettori : "Face à l'opposition...". Ecoutez le ! Il confirmera ce que vous venez de vivre.

En avant maintenant, larguez les amarres, jetez vos filets. Dieu est avec vous, vaillants héros !