mardi 25 novembre 2008

proverbes 21 suite

Le syndicat contacté par la directrice de l'école m'appelait le mardi pour me dire que la Reunion avait fait une erreur: m'accorder l'ineat sans vérifier que l'exeat m'était donné, bien que cela fasse parti des pratiques puisque l'exeat est généralement accordé par la suite, mais là, l'inspecteur d'académie de l'Eure refusait. Ceci remonta au ministère de Paris qui fit un courrier à l'Eure demandant qu'exceptionnellement, vu qu'un poste m'avait été accordé, l'exeat puisse m'être délivré.... et l'Eure refusa, annonçant que l'eure était un département déficitaire et que cette année personne ne sortait du département et qu'il ne faisait aucune exeption .
Là j'étais vraiment "cuite"...le syndicat m'indiqua qu'il ne pouvait plus rien faire et qu'il faudrait attendre la rentrée prochaine et espérer...
Cela voulait dire pas de magasin pour Nishal et une année assez compliquée en vue, sans projet, en vivant au jour le jour... cela occasionna des temps ou mes sentiments oscillaient du haut vers le bas puis du bas vers le haut puis du haut....
Mais en même temps ma foi était affermi par les temps de louange et de prières que nous passions devant Dieu... sa parole dit dans Matthieu 6.25 à 34 de ne pas nous inquiéter et que lui même pourvoiera à tous nos besoins. Je savais que même si la porte de l'éducation nationale était fermée ,lui pouvait nous ouvrir une autre porte et permettre que nous nous epanouissions.
Je décidai début novembre d'écrire personnellement à l'inspecteur d'academie de l'eure,en me disant que s'il avait envoyer ballader le ministere de Paris...ma petite lettre à moi finirait peut-être rapidement à la poubelle, pion parmis tant d'autre dans un système sourd et compliqué.... et 3 semaines passèrent sans aucune nouvelle... j'étais alors convaincu qu'il ne me répondrait plus.
Puis dans un temps de prière Dieu me donna ce verset:
proverbes 21.v1: "L' esprit du roi est comme un ruisseau que la main du Seigneur dirige là où il veut."
Je priai en remerciant Dieu de la décision de l'inspecteur car je me disais: après tout Dieu sait ce qu'il y a de meilleur pour moi, si C de ne pas travailler cette année, j'accepte...et peut être a -t-il un autre travail, ailleur qui me conviendrait mieux!...mon anniversaire approchant et ayant l'habitude de demander un cadeau précis à mon pére céleste chaque année sans qu'il manque de me l'accorder, je demandai alors un travail...quoi, je n'en savais rien mais je lui faisais confiance.

Mardi 25 novembre, à 9h, je reçu un appel: c'était le rectorat de la Réunion qui m'annonçait que l'Eure m'avait accordé l'exeat et que je commençais en Cp dans une classe de 22 élèves le 4 décembre à Petite-ile.
Tout d'abord, j'avais du mal à croire que cela était vrai, ensuite mon coeur a explosé de joie et de reconnaissance car je réalisai que ce qui venait de se produire était un véritable miracle et que Mon cadeau m'avait été accordé! Le rectorat me dit avoir recu un mail le 18 novembre , veille de mon anniversaire, et n'avait pas pu me contacter avant car le numéro de mon portable ayant changé entretemps ils avaient du rechercher mon numéro.

Donc voilà, j'avoue que j'ai encore du mal à le croire, je vis un rêve éveillée, mais une chose est sûre et digne d'être reçue:
Dieu EST
A lui toute la gloire!
Je vous invite à lacher tous vos problèmes et à les lui confier pleinement, lisez matthieu 6, nous avons un Père qui ne fait pas de favoritisme, il veut juste que nous placions notre foi en lui et en lui seul, avec une obéissance totale, Il est Dieu et il n'y en n'a point d'autre. J'ai été bénie et je le suis chaque jour en sa présence, ses bontés se renouvellent envers nous chaque matin. Soyez bénis!

elisabeth

Aucun commentaire: